Le module de suivi connecté permet de conserver un lien privilégié avec le patient durant tout son parcours de soins et sécuriser son retour à domicile. C’est un dispositif médical marqué CE.

Conformité_Européenne_

Au-delà d’une image d’excellence consolidée, le suivi connecté permet à l’établissement de suivre à distance des épisodes de soins et d’anticiper des situations cliniques au travers de questionnaires, de suivi de traitements, d’une messagerie instantanée, d’éducation thérapeutique… Il peut, par exemple, remplacer l’appel téléphonique à J+1 dans le cadre du suivi et de l’obligation légale de prendre des nouvelles le lendemain de l’intervention au travers de questionnaires (fièvre, douleurs, nausées, vomissements…).

 

A travers son portail, le patient retrouve l’ensemble des informations relatives à sa prise en charge et transmet régulièrement de l’information sur son état de santé à son équipe de soins.

Si l’état de santé du patient se dégrade, l’hôpital est aussitôt alerté et peut l’appeler pour gérer la situation.

Ainsi, le patient devient acteur de sa prise en charge et est accompagné tout au long de son parcours de soins.

Côté patient

Principales fonctionnalités :

  • Questionnaires de suivi,
  • Documents & fiches pratiques,
  • Consignes & objectifs,
  • Suivi de constantes & objets connectés,
  • Rappels de traitement,
  • Jeux & quizz (ETP),
  • Messagerie et agenda.

Services rendus :

  • Faciliter l’accès à toutes les informations médicales depuis un portail unique, pour le patient et/ou son aidant,
  • Suivi personnalisé en fonction de la pathologie et du profil du patient (questionnaire, constantes…),
  • Meilleure compréhension de sa pathologie (possibilité de tester ses connaissances via des quiz),
  • Informer en temps réel sur son état de santé.

Côté établissement

Principales fonctionnalités :

  • Suivi d’alertes priorisées,
  • Personnalisation des protocoles de soins,
  • Paramétrage des parcours de soins pour les adapter aux pratiques de l’établissement,
  • Renvoi des questionnaires remplis vers le DPI (Dossier Patient Informatisé) de l’établissement,
  • Statistiques d’adhésion du patient à l’application, des alertes générées…

Services rendus :

  • Coordonner les équipes et le suivi des patients : améliorer l’expérience patient et améliorer le quotidien des équipes de soins,
  • Optimiser l’organisation des équipes médicales en déployant au bon endroit et au bon moment,
  • Centraliser et suivre en temps réel les patients hors les murs,
  • Respecter les exigences de traçabilité en ayant une visibilité sur toutes les actions menées auprès des patients,
  • Intégrer le suivi connecté aux outils existants et à l’organisation des services de l’établissement.

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