exolis et Hoppen se rapprochent pour accompagner les patients tout au long de leur parcours d’hospitalisation

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En intégrant l’éditeur de portail patient Exolis, HOPPEN, leader français de la transformation digitale des établissements de santé et membre de la French Tech 120, élargit son offre au service du parcours patient avant, pendant et après l’hospitalisation.

Créée en 2014, exolis développe des solutions digitales pour simplifier les éléments du parcours administratif et médical des patients, de la prise de rendez-vous et depuis la préadmission jusqu’au suivi connecté après l’hospitalisation. Principalement à destination des établissements de santé, les solutions conçues par exolis accompagnent la transformation numérique du monde médical. Avec une trentaine de collaborateurs, 150 structures utilisatrices et 1,5 million de patients accompagnés, exolis a vu son chiffre d’affaires doubler depuis 2020.

En alliant les bénéfices du digital à la puissance des relations humaines, HOPPEN participe à la transformation de l’hôpital et au bien-être des utilisateurs en proposant des services tout au long du parcours d’hospitalisation. Les solutions d’HOPPEN, utilisées par 1 patient sur 2 en France, améliorent le confort et le bien-être physique et moral des patients grâce à une offre d’accompagnement et de divertissement, facilitent le quotidien des soignants et augmentent l’attractivité et l’efficacité des établissements.

L’adjonction d’exolis au groupe Hoppen sera créateur de nombreuses synergies. Il permettra notamment au groupe de proposer des solutions d’accompagnement du patient à toutes les étapes de son parcours, avec une gamme de technologies et de solutions digitales complète, en amont – notamment pour la préadmission – et en aval de l’hospitalisation, ainsi qu’un accompagnement humain, grâce aux plus de 450 collaborateurs HOPPEN présents dans les hôpitaux au contact des patients.

Les équipes d’Exolis et ses trois fondateurs Pierre Claudon, Nicolas Binand et Christophe Rosso, poursuivront leur développement tout en s’associant étroitement à l’aventure HOPPEN.

Matthieu Mallédant, Président Directeur Général de HOPPEN, commente :

« Grâce à cette intégration, HOPPEN sera en capacité de proposer un accompagnement étendu dans le schéma d’hospitalisation des patients au service du mieux guérir. Je me réjouis d’entamer avec Exolis cette nouvelle page de notre histoire commune. »

Sébastien Duré, Directeur Général de HOPPEN, commente :

« Grâce à exolis, HOPPEN renforce et étend son offre au-delà de son cœur d’activité historique – la dimension hôtelière du séjour d’hospitalisation – pour couvrir l’ensemble du parcours patient, depuis la préadmission, jusqu’au suivi médical connecté après le retour à domicile. »

Pierre Claudon, co-fondateurs d’exolis, commente :

« Avec HOPPEN, nous partageons la conviction que l’accompagnement du patient dans toutes les étapes de sa prise en charge est un vecteur fort de réussite thérapeutique. Nous sommes très heureux de rejoindre HOPPEN pour poursuivre notre développement et continuer à innover au service du système de santé. »

A propos de Hoppen :

Créé en 2011 à Rennes par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, HOPPEN est le leader français de la transformation digitale des établissements de soins et de santé. L’entreprise développe des solutions technologiques et propose un ensemble de
services phygitaux pour les patients, apportant un élément de réponse concret aux enjeux majeurs du système de santé français. Avec son expérience sans égale sur le marché, HOPPEN s’engage quotidiennement pour offrir un meilleur service et un meilleur parcours de prise en charge aux patients, en s’appuyant sur des valeurs fortes, l’engagement de ses équipes sur le terrain et une expertise technologique sans égale afin de construire un monde en meilleure santé.

A propos d’exolis

 

exolis, experte du parcours patient connecté, propose un portail patient complet, multiservices et multi pathologies, qui renforce le lien entre le patient et l’hôpital. À destination des établissements de santé, des institutions et de la médecine de ville, exolis accompagne, en marque blanche, la transformation numérique du monde médical.

L’application est construite autour et pour le patient, lui permettant d’entrer dans un parcours de soins encadré en établissement et à domicile (prise de RDV, borne d’accueil, suivi médical adapté et personnalisé, téléconsultation, paiements en ligne, signature électronique du consentement, etc.). exolis œuvre avec une conviction forte : l’implication du patient dans toutes les étapes de son parcours de soins, même administratives, est un vecteur fort de réussite thérapeutique.

 

Contact Presse

Ludivine Protin
Responsable Communication
communication@exolis.fr