exolis s’installe dans la péninsule ibérique

exolis_espagne

Espagne, Portugal nouveaux horizons pour exolis

exolis, leader français du portail patient connecté a décidé, à partir de 2021, de franchir un nouveau cap en proposant son expertise dans l’expérience patient en Espagne et au Portugal. Confiant de pouvoir apporter dans la péninsule ibérique l’aide dont bénéficient déjà plus d’1,5 million de patients et 5 000 soignants dans 4 pays, exolis a renforcé son équipe : Samuel de Palatis a rejoint la société en février en tant que responsable du développement commercial dans cette région.

Fort de son expérience commerciale dans le numérique et la santé, Samuel pilote, depuis l’Espagne, le développement d’exolis sur son marché et ouvre aux établissements de santé et organismes publics régionaux de nouvelles perspectives dans l’accompagnement de leurs patients.

 

De fait, exolis, mise sur la maturité de son produit, en évolution constante depuis plus de 6 ans, ainsi que sur ses nombreuses références en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, pour convaincre les marchés espagnol et portugais. Nous sommes convaincus que le besoin que nous adressons est universel, et la crise sanitaire des deux dernières années a mis en lumière l’utilité qu’ont des outils bien conçus pour permettre aux hôpitaux de rester en contact avec leurs patients à distance. 

En outre, la flexibilité de la solution engage, les possibilités offertes par son moteur de paramétrage unique, et notre philosophie de vente en marque blanche, en font un produit hautement exportable.

 

Pourquoi l'Espagne et le Portugal ?

Nous souhaitons, dans un premier temps, nous étendre sur des marchés voisins dans lesquels les cadres à la fois administratifs et culturels sont similaires. L’Espagne et le Portugal répondent à ces critères. Par ailleurs, les acteurs du monde de la santé reconnaissent l’intérêt de la numérisation des démarches d’accompagnement sans pour autant être déjà largement équipés d’outils performants. L’Espagne notamment, est à la pointe sur la prise en compte de l’expérience patient, domaine dans lequel l’apport des solutions numériques est déterminant. Nous avons constaté, depuis que nous sommes présents dans la péninsule, un fort intérêt notamment pour nos modules de suivi médical connecté et de préadmission. Le besoin est réel et les possibilités nombreuses auprès des acteurs publics et privés. 

 

C’est pourquoi exolis sera présent aux prochains événements espagnols :

Congrès Xpatient Barcelona

Les 28 et 29 septembre à Barcelone

En partenariat avec l’association SPX dont exolis fait partie

Besoin de nos informations en espagnol ?

exolis_site_espagnole
Le site internet
exolis_fondateur_espagnole
Le mot d'un co-fondateur
exolis_brochure_espagnole
La brochure
exolis_demoengage_espagnole
La démo de l'appli

Rédacteur de l’article

Responsable commercial Espagne et Portugal

Samuel

Samuel

samuel.depalatis@exolis.fr