Le module de pré-admission est un parcours de prise en charge à part entière qui permet d’anticiper la venue du patient, et de suivre les modifications apportées une fois la venue passée.

 

Fonctionnalités principales :

  • Formulaire de préadmission : état civil, coordonnées, documents administratifs, cercle de soins, membre de l’entourage (personnes à prévenir)
  • Signature de consentements
  • Gestion du dossier administratif après la venue du patient (modification d’informations hors traits stricts d’identité)
Schema_preadmission

Côté patient

Pour simplifier ses démarches administratives, le patient peut, en toute autonomie et en amont de son hospitalisation, remplir son dossier administratif via un accès sécurisé à son portail patient. Il peut alors compléter différentes catégories (état civil, correspondants, justificatifs…).

 

Services rendus :

  • Accomplir toutes les démarches administratives nécessaires en toute tranquillité via un accès personnel et sécurisé,
  • Eviter les temps d’attentes aux admissions le jour de la venue dans l’établissement,
  • Définir et impliquer son cercle de soin dans sa prise en charge globale,
  • Bénéficier d’un mode aidant pour impliquer son entourage et accompagner certains patients.
engage identité

Le patient est maître des informations administratives qu’il envoie à l’établissement, tant que son dossier n’a pas été validé par un agent. Une fois le dossier administratif validé, il peut soumettre à validation la modification de ses informations par l’établissement.

Côté établissement

En amont de l’admission, les équipes administratives peuvent programmer des notifications aux patients pour les inciter à remplir leur dossier (si ce n’est déjà fait). Lorsque les patients arrivent au bureau des entrées avec un dossier déjà complété, le personnel gagne du temps et fluidifie les files d’attentes.

Les informations et documents administratifs peuvent être envoyées automatiquement à la GAP (Gestion Administrative du Patient) de l’établissement.

 

Services rendus :

  • Fluidifier les files d’attente pour améliorer la satisfaction des patients dans leur prise en charge,
  • Valoriser le travail des agents administratifs avec des tâches à forte valeur ajoutée,
  • Dématérialiser les consentements,
  • Inciter le patient à mettre à jour ses droits,
  • Réduire les erreurs de saisie manuelle par l’administration.
Louise

Louise

Responsable produit